Espace OPCVM

Actualités

BoA-Merrill Lynch : l'économie chinoise inquiète les gérants

AOF - Tous droits réservés.

Malgré leur perte de confiance dans l'économie chinoise, les investisseurs restent confiants dans les perspectives de croissance de l'économie mondiale, tels sont les principaux enseignements de l'enquête réalisée auprès des gérants en juillet au niveau mondial par Bank of America-Merrill Lynch. Ils sont 52% en net à anticiper une amélioration de l'économie mondiale au cours des 12 prochains mois, un niveau proche de celui de juin et en hausse de 4 points par rapport à mai.

En revanche, les gestionnaires d'actifs sont de plus en plus pessimistes vis-à-vis de la Chine. Ils sont 65% en net à prévoir une dégradation de la situation économique de ce pays au cours de l'année qui vient. Les gérants identifient même un atterrissage brutal ('hard landing') de l'économie chinoise comme le risque le plus important. Ils sont 56% à considérer un tel scénario comme le risque le plus important, à comparer avec seulement 33% en juin.

Publié le 16 Juillet 2013 - 15h57

2013 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités