Espace OPCVM

Actualités

Aberdeen Asset Management lance un fonds obligataire exposéà l'Afrique sub-saharienne, à l'Amérique centrale et l'Asie

AOF - Tous droits réservés.

Aberdeen Asset Management va lancer deux nouveaux fonds obligataires qui permettront aux investisseurs de diversifier leurs portefeuilles existants de produits de taux. Les portefeuilles existants sont généralement fortement exposés aux emprunts d'État nationaux (par exemple, les OAT en France) ou, dans le cas des obligations internationales, uniquement à la dette souveraine des pays développés. Le fonds Aberdeen Global - Frontier Markets Bond investira dans un ensemble de marchés obligataires frontières situés en Afrique sub-saharienne, en Amérique centrale et en Asie.


Il s'agit de marchés certes encore étroits, mais qui offrent aux investisseurs des revenus plus significatifs (via des rendements élevés). Le fonds, qui a reçu une souscription interne initiale de 10 millions de dollars, sera géré par l'équipe dette émergente dirigée par Brett Diment.

Cette équipe investit depuis plus de 10 ans sur les marchés frontières et leur fonds phare Aberdeen Global - Emerging Markets Bond est notamment composé actuellement d'émissions de Mongolie, du Nigeria et de la Côte-d'Ivoire. Le fonds est destiné aux investisseurs institutionnels et l'investissement initial minimal est fixé à 200 000 dollars.

Brett Diment, Head of Emerging Markets & Sovereign Debt, déclare à propos de ce fonds : « Avec un univers d'investissement composé de plus de 40 pays et en constante progression, nous pensons que les marchés frontières continueront à offrir des rendements potentiels attrayants, grâce à leurs perspectives de croissance favorables, à un environnement budgétaire et une dette sous contrôle, et à leurs opportunités de rendements plus élevés que les marchés émergents classiques et les marchés développés. »

Publié le 24 Septembre 2013 - 13h01

2013 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités