Espace OPCVM

Actualités

Fidelity continue de surpondérer lesactions

AOF - Tous droits réservés.

Dans sa stratégie d'allocation pour le mois de mars, Fidelity indique continuer de surpondérer les actions. Le gestionnaire d'actifs fait remarquer que le fort rebond des marchés en février a permis à la plupart des indices d'effacer leur correction initiale. "Outre les indicateurs économiques toujours plus encourageants en zone euro, la déception suscitée par certains indicateurs américains laisse en réalité espérer aux investisseurs une hypothétique pause de la Fed dans la normalisation de sa politique monétaire", analyse-t-il.

Si les nouvelles en provenance des Etats-Unis ont été décevantes, elles sont loin d'être catastrophiques et ne remettent pas en cause le scénario de Fidelity d'une reprise de la croissance mondiale. Aussi le gérant maintient-il sa surexposition aux actifs risqués en privilégiant les actions américaines et japonaises, une préférence qui se fait aux dépens des marchés émergents (neutre) et européens (sous-pondérés).

Publié le 18 Mars 2014 - 10h23

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités