Espace OPCVM

Actualités

Les risques déflationnistes restent faibles en zone euro,selon Avenir Finance IM

AOF - Tous droits réservés.

La publication des estimations "flash" des indices PMI pour le mois de mars a offert une surprise de taille, souligne Avenir Finance IM dans un flash : l'activité manufacturière française a rebondi nettement (+2,2 points à 51,9) et converge vers des rythmes d'expansion espagnol et italien (52,5 et 52,3 en février) ou même allemand (53,8 en mars selon le flash).

L'événement a été ignoré par les marchés lundi (-1,36% pour le CAC 40) mais vient confirmer le scénario de reprise du gérant. Les risques déflationnistes, au sens de la BCE, resteront faibles tant que l'économie de l'Union monétaire progresse, estime Avenir Finance IM.

Publié le 28 Mars 2014 - 10h47

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités