Espace OPCVM

Actualités

Perial lance un FPCI investi dans le viager parisien

AOF - Tous droits réservés.

Perial lance son nouveau fonds Silver Estate 1, premier FPCI investi en immobilier résidentiel parisien dans des appartements détenus en viager. Ce FPCI présente un couple rendement-risque attractif pour des investisseurs avertis et une bonne résistance dans le contexte actuel, a indiqué la société de gestion. Avec ce FPCI, Perial propose un investissement qui permet de concilier la rentabilité d'un placement de long terme pour ses investisseurs et le maintien à domicile de nombreuses personnes âgées.


« Ce nouveau produit est le résultat de la démarche de diversification et d'innovation entreprise par Perial » commente Eric Cosserat, Président du Directoire de Perial.
« Au même titre que l'environnement, les questions sociétales sont primordiales dans la nouvelle approche immobilière de Perial qui, en tant que pure player, a un rôle important à jouer. En créant ce fonds investi en viager, Perial innove encore et donne ainsi une nouvelle dimension au viager, à la fois sociétale et financière ».

Le viager consiste à vendre un bien à un acheteur (débirentier) en contrepartie d'une rente viagère pour le vendeur (crédirentier) qui en garde la jouissance jusqu'à son décès.

Avec ce FPCI, Perial s'est attaché à créer de la valeur par l'alignement des intérêts de l'ensemble des parties prenantes : le crédirentier et l'investisseur.

Pour le crédirentier, personne âgée propriétaire, le viager permet d'obtenir un complément de ressources tout en demeurant dans son logement. En effet, l'allongement de la durée de vie implique souvent un risque de dépendance accrue avec des dépenses de santé croissantes alors que parallèlement le pouvoir d'achat des retraités baisse.

L'investisseur, quant à lui, profite d'un abattement significatif sur la valeur du bien à l'acquisition, ce qui confère à ces biens un fort potentiel d'appréciation à la revente lors de la libération. Par ailleurs, le marché est dynamique avec près de 75% des seniors propriétaires de leur logement.

Publié le 04 Avril 2014 - 11h00

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités