Espace OPCVM

Actualités

Meeschaert Gestion Privée anticipe une intervention de la BCE pour prévenir un potentiel risque déflationniste

AOF - Tous droits réservés.

Alors qu'en ce début d'année le consensus des investisseurs était très positif sur les actions sans aucun scénario alternatif, Meeschaert Gestion Privée souligne dans sa Lettre de conjoncture du premier trimestre avoir adopté une stratégie plus prudente et mesurée, à l'image de fin 2013, "au regard du manque évident de catalyseurs forts pour dépasser les plus hauts de 2013". Bien lui en a pris, car le contrepied a été sévère pour ceux qui se sont laissés entraîner, souligne le gérant.

A contrario, l'ensemble de ses fonds européens a largement surperformé.

Concernant le prochain trimestre, il faudra naturellement tenir compte de la situation ukrainienne, mais il est probable qu'elle ne génère essentiellement que de la volatilité, sans véritable retournement de tendance. Meeschaert Gestion Privée reste par ailleurs convaincu qu'au cours de ces prochains mois, la BCE interviendra avec des outils de politique monétaire non conventionnels afin de prévenir un potentiel risque déflationniste. Si tel est le cas, les marchés d'actions européens auront cette fois-ci de réelles justifications pour démarrer un nouveau cycle de hausse, analyste le gestionnaire d'actifs.

Publié le 07 Avril 2014 - 10h53

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités