Espace OPCVM

Actualités

Obligations : Neuflize OBC recommande une plus grandesélectivité

AOF - Tous droits réservés.

Face aux tensions géopolitiques ou macroéconomiques, les obligations montrent qu'elles jouent toujours leur rôle d'amortisseur de volatilité, indique la banque Neuflize OBC dans sa lettre du conseil en investissements de pour le mois d'avril. La diversification reste de mise et la banque privilégie toujours les fonds d'investissements pour bénéficier de leur réactivité et de leurs stratégies de couvertures. Pour autant, une veille active est fondamentale : afin d'aller chercher du rendement dans des univers de taux durablement bas, les gérants adaptent leurs stratégies.


Ainsi, certains profitent de taux de défaut historiquement bas et dégradent de plus en plus leur risque de contrepartie. Les obligations à haut rendement deviennent alors très spéculatives. Le gérant préfère à l'inverse des stratégies flexibles comme celle de Richard Woolnough, gérant du fonds M&G Optimal Income, qui a significativement accru ses investissements sur des obligations de qualité, avec des maturités longues.

Publié le 23 Avril 2014 - 16h07

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités