Espace OPCVM

Actualités

BNP Paribas IP a mis à sa duration courte sur les empruntsd'Etat allemands

AOF - Tous droits réservés.

À la suite de la baisse des taux obligataires, en partie provoquée par la fuite vers des placements refuge liée aux tensions entre l'Ukraine et la Russie, BNP Paribas IP indique dans son dernier Point hebdomadaire sur la stratégie avoir mis fin à sa duration courte sur les emprunts d'État allemands. Compte tenu de l'amélioration de la conjoncture et de la possible arrivée de l'inflation à un point bas dans la zone euro, le gérant pense que les rendements étaient trop bas.

Les spéculations sur le lancement par la BCE d'un programme d'assouplissement quantitatif ont pu également comprimer les rendements.

BNP Paribas estime que les anticipations d'inflation ont trop reculé et a adopté une position longue sur les obligations indexées sur l'inflation en vue de tirer parti d'une hausse de l'inflation intégrée en cas de resserrement de l'écart de production.

Publié le 25 Avril 2014 - 16h45

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités