Espace OPCVM

Actualités

Le redressement de l'économie américaine se précise,selon ING IM

AOF - Tous droits réservés.

Au début de l'année, plusieurs indicateurs économiques ont été faussés par des influences externes telles qu'un hiver particulièrement vigoureux, rappelle ING Investment Management. Ceci vaut surtout pour les États- Unis, mais la situation commence à s'améliorer. La croissance de l'emploi se redresse à nouveau : en mars, il y a eu 192 000 créations d'emplois. Les chiffres des deux mois précédents ont été revus à la hausse, de sorte que mars est le second mois consécutif avec près de 200 000 créations d'emplois.

Le taux de chômage est resté inchangé à 6,7%, précise le gérant. Ceci est probablement imputable à une augmentation du taux de participation. Au cours des trois derniers mois, la population active américaine a augmenté de 1,3 million car la confiance accrue incite les individus à rechercher activement un emploi.

ING IM considère ainsi que l'économie américaine de remet de sa faiblesse.

Publié le 02 Mai 2014 - 12h27

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités