Espace OPCVM

Actualités

Quilvest Gestion conseille de rester investi à taux fixepour jouer une baisse des taux le prochain mois

AOF - Tous droits réservés.

Dans un point sur le marché monétaire daté du 8 mai, Quilvest Gestion indique que, comme les mois précédents, Mario Draghi a annoncé qu'il était prêt à agir mais qu'il a besoin de plus d'informations pour comprendre la position de la zone euro dans le cycle économique. Le marché a décidé de le croire car il a évoqué une action dès la prochaine réunion, observe la société de gestion. Il peut s'agir d'une volonté réelle d'agir dès le prochain mois ou une nouvelle version du déploiement de son arme de communication afin de rassurer les marchés, estime Rémi Lelu de Brach, gérant Taux.


Quoi qu'il arrive poursuit ce dernier, s'il n'y a pas d'action le mois prochain, la BCE pourrait perdre en crédibilité et l'euro ainsi que les taux longs risquent de s'envoler.

Par contre, le marché n'a pas eu d'indices sur quelle action sera mise en place si action il y a. Pour Quilvest Gestion, le cas le plus probable sera donc une baisse du taux principal accompagnée d'une baisse du taux de rémunération des dépôts.

En conclusion, le gérant conseille de rester investi à taux fixe pour jouer une baisse des taux le prochain mois. Par contre, si les taux courts baissaient en dessous de 0,10%, cela constituerait un bon point pour se couvrir à nouveau à taux variable.

Publié le 09 Mai 2014 - 17h02

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités