Espace OPCVM

Actualités

La Française AM a réduit ses engagements en Russie en avril

AOF - Tous droits réservés.

La situation entre l'Ukraine, la Russie et les Occidentaux s'est tendue, occasionnant des sorties de capitaux de Russie (63 milliards de dollars depuis le début de l'année) et une aversion pour les actifs russes, relève La Française AM dans sa Lettre des Gestions et performances des fonds phares (Part I) de mai. Ces sorties ont profité à des pays comme l'Afrique du Sud, la Turquie et le Brésil, dont les spreads sont restés relativement attractifs du fait de leur dégradation au cours de 2013 et janvier 2014, bien que leurs fondamentaux demeurent fragiles.

Les flux d'entrées de capitaux sur les marchés émergents ont été modérément positifs sur le mois d'avril, poursuit le gérant, qui privilégie le maintien d'une sensibilité réduite et l'opportunité de réinvestir les marchés émergents à l'issue d'un essoufflement des marchés obligataires afin de profiter de meilleurs points d'entrée. La Française AM a réduit ses engagements en Russie et envisage de se repositionner ultérieurement compte tenu de la forte dépréciation en cours.

Il reste à l'écart de l'Ukraine.

Publié le 12 Mai 2014 - 15h42

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités