Espace OPCVM

Actualités

Comment capturer la croissance des smallcaps,selon AXA IM

AOF - Tous droits réservés.

Les investisseurs se retrouvent souvent à payer une prime pour accéder au potentiel de croissance plus élevé des petites entreprises par rapport aux grandes, affirme Alec Harper, gestionnaire chez AXA Rosenberg dans une note sur les petites capitalisations pour AXA Investment Managers. Cependant, une sélection active des titres peut selon lui permettre de découvrir des valorisations attrayantes parmi les petites entreprises.


"Il est communément admis que les petites capitalisations soient généralement plus coûteuses, à la fois en absolu et en relatif par rapport aux grandes capitalisations, du fait que leurs rendements futurs peuvent potentiellement être plus élevés. À fin mars 2014, l'indice MSCI Monde se négociait à un multiple de 17,8 x les bénéfices des 12 derniers mois en comparaison de 25,4 x pour l'indice S&P Developed Small Cap", rappelle le gérant.

Et d'ajouter : "Cependant, les mesures agrégées de valorisation peuvent parfois donner une vision déformée de la classe d'actifs, comme cela semble être le cas pour les petites capitalisations. Avec une sélection de titres disciplinée et détaillée, le potentiel de croissance des petites capitalisations peut être capturé à un coût beaucoup plus faible que ce que la valorisation agrégée du marché ne l'indique."

Publié le 23 Mai 2014 - 17h24

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités