Espace OPCVM

Actualités

Afim Réactif reste positif sur les actions malgré le récentrally

AOF - Tous droits réservés.

Traitant sur leurs plus hauts de l'année, les marchés d'actions semblent difficiles à acheter, indique Afim Réactif dans un flash. Même les indices émergents ont rattrapé leur retard : sur ces trois derniers mois le MSCI Emerging Markets progresse de 11,79 % et revient à la hauteur du Stoxx 600 (Europe) et du S&P 500 (Etats-Unis) sur 2014. La société de gestion anticipe pourtant une poursuite de la tendance haussière, dans un environnement d'accélération de la reprise économique, tirée par l'investissement des entreprises.


La faiblesse des pressions inflationnistes permet aux Banques Centrales de resserrer très graduellement leur politique monétaire et ainsi, d'éviter un krach obligataire. Toutefois, il serait logique que les taux longs s'ajustent à la hausse si la reprise se confirme.

L'optimisme du gérant sur actions n'est pas structurel mais tactique : il travaille sur différents scénarios pour le second semestre, incluant des marchés plus volatils et de nets ajustements sur les taux d'intérêts.

Publié le 12 Juin 2014 - 17h49

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités