Espace OPCVM

Actualités

La dynamique en zone euro reste faible,selon Natixis AM

AOF - Tous droits réservés.

Dans sa lettre Convictions du mois de juin, Natixis Asset Management indique dans son scénario macroéconomique central que la croissance américaine devrait s'accélérer au cours du deuxième trimestre après le repli constaté au premier trimestre du fait de la contraction des stocks. Les indications sur la demande interne en mars, avril et mai apparaissent plus robustes et devraient permettre le retour de l'économie américaine sur une trajectoire de croissance solide.

Cependant, il existe encore des fragilités, notamment sur l'immobilier, observe le gérant. Les efforts consentis par la Fed n'ont pas eu l'impact souhaité sur ce marché.

Dans la zone euro, la dynamique reste pour sa part modeste depuis le début de l'année. Le chiffre de croissance de 0,2% a révélé des profils très différents. A la croissance forte en Allemagne et même en Espagne a répondu une stabilité de l'activité en France et une contraction en Italie, au Portugal et aux Pays-Bas.

La croissance de la zone reste faible et peu dynamique. Enfin, la demande interne n'est pas encore suffisamment solide pour améliorer fortement les perspectives dans la durée, mais les options prises par la BCE peuvent néanmoins y contribuer.

Publié le 13 Juin 2014 - 15h35

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités