Espace OPCVM

Actualités

Les gérants à l'écoute de leurs clients en termes destratégie, selon une étude State Street

AOF - Tous droits réservés.

Selon un rapport publié par State Street Corporation, plus des trois quarts des gestionnaires d'actifs s'apprêtent à modifier fondamentalement la stratégie générale de leur organisation en réponse à l'évolution des exigences des clients en matière d'innovation, de distribution et de solutions de front office.



Intitulé « Frontline Revolution: The New Battleground for Asset Managers » [Révolution aux avant-postes : Le nouveau front pour les gestionnaires d'actifs], le rapport souligne que malgré la prévalence d'une perception positive de l'avenir, les gestionnaires d'actifs devront développer de nouvelles aptitudes, investir à long terme et réunir les compétences, la transformation et les outils adéquats pour véritablement réussir.

« Émergeant de la crise financière, les gestionnaires d'actifs ont la croissance en ligne de mire », commente Joseph Antonellis, vice-président de State Street. « Bien qu'ils se montrent presque tous optimistes quant à la croissance de leur activité au cours des douze prochains mois, seule une minorité d'entre eux croit être suffisamment bien équipée pour fournir les solutions dont leurs clients ont besoin. Pour combler cet écart, les principaux domaines d'investissement dans les trois prochaines années devront inclure l'analyse du risque ; l'analyse de la performance et l'intégration des données ».

Publié le 18 Juin 2014 - 15h10

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités