Espace OPCVM

Actualités

Les faiblesse des émergents sont des atouts à long terme,selon Fidelity

AOF - Tous droits réservés.

Si le rééquilibrage économique affecte aujourd'hui les pays émergents en fonction de leurs vulnérabilités respectives, les faiblesses d'aujourd'hui sont appelées à bénéficier à la plupart d'entre eux à moyen terme, estime Fidelity dans sa revue Perspectives du mois de mai. En effet, du fait de monnaies dépréciées, le solde des balances courantes devrait s'améliorer par la baisse mécanique des importations et le surcroit de compétitivité à l'exportation (hors matières premières).

De plus, malgré une baisse du pouvoir d'achat sur les produits importés inhérent à la faiblesse des devises, la consommation, assise sur la démographie, reste un puissant moteur à long terme et certains secteurs conservent des perspectives de croissance annuelle supérieure à 10 %, conclut le gérant.

Publié le 19 Juin 2014 - 17h07

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités