Espace OPCVM

Actualités

Le ralentissement du marché pharmaceutiqueindien est temporaire, selon Pictet Funds

AOF - Tous droits réservés.

Le marché pharmaceutique indien croît de 10 à 12% par an en nombre de prescriptions et cette croissance se maintiendra, anticipe Pictet Funds dans son rapport sur le fonds Pictet Generics. Le marché domestique reste porteur : la population rurale est encore très peu servie et les trois quarts de la population indienne n'ont toujours pas accès à une couverture médicale.

De plus, les entreprises indiennes du secteur sont largement exportatrices et bénéficient de la croissance des marchés mondiaux. Leur couverture géographique leur permet de réduire la volatilité de leur chiffre d'affaires, et de mieux résister en cas de crise financière.

Le marché pharmaceutique indien a certes ralenti au cours des derniers trimestres, le gouvernement ayant mis en place un contrôle des prix pour 348 médicaments, obligeant les fabricants à rappeler leurs produits (c'est une obligation dictée par l'administration locale) avant de les distribuer de nouveau, à des niveaux de prix inférieurs. Mais ce ralentissement est temporaire, la prochaine revue du gouvernement ne devant pas advenir avant 3 ans, tempère le gérant.

Publié le 27 Juin 2014 - 15h11

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités