Espace OPCVM

Actualités

La situation en zone euro reste hétérogène,selon Natixis AM

AOF - Tous droits réservés.

Les enquêtes conjoncturelles annoncent la fin de l'accélération de l'activité en zone euro, estime Natixis Asset Management. Dans son point hebdomadaire de stratégie, le gérant indique que si un retour à la récession est peu probable, la croissance devrait rester médiocre. L'indice allemand IFO a marqué le pas (114,8 points contre des, anticipations à 104,8) faisant écho au ZEW de la semaine précédente.

Les PMI poursuivent leur baisse depuis les sommets de janvier dans le secteur manufacturier et d'avril dans les services. L'indice au-dessus de 50 cache une évolution différenciée entre la France qui replonge (composite à 48) et l'Allemagne dont le ralentissement est plus mesuré (52,8). La dynamique des prix reste tout aussi préoccupante. Malgré un chiffre meilleur qu'attendu en Allemagne (1%), l'inflation de la Zone Euro est stable à +0,5% en juin.

Publié le 02 Juillet 2014 - 12h45

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités