Espace OPCVM

Actualités

La Fed devrait poursuivre sa politique accommodante,estime Allianz GI

AOF - Tous droits réservés.

En dépit du programme de « tapering » amorcé par la Réserve fédérale américaine (Fed), la politique monétaire devrait rester durablement accommodante, selon Allianz Global Investors (AllianzGI). Toutefois, « du fait de l'évolution contrastée de la reprise économique, les politiques des banques centrales et les anticipations inflationnistes ont très nettement commencé à diverger. Ce phénomène pourrait s'amplifier au cours des prochains trimestres,» indique Andreas Utermann, Co-Head et Global Chief Investment Officer (CIO) d'Allianz GI.


Les moteurs de la croissance mondiale restent inchangés par rapport au début de l'année. Pour l'ensemble de 2014, « nous continuons d'anticiper une croissance modérée de l'économie mondiale à près de 3,25% », précise Andreas Utermann. Si les États-Unis ressortent en tête, et repartent à la hausse, la Chine continue de lutter contre le ralentissement de son économie en initiant une politique centrée sur l'offre. En Europe, tandis que la reprise s'accélère au Royaume-Uni, elle demeure timide, voire délicate, dans la zone euro, conclut le gérant.

Publié le 02 Juillet 2014 - 13h01

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités