Espace OPCVM

Actualités

Union Bancaire Privée continue de privilégier lesactions

AOF - Tous droits réservés.

Positive sur les perspectives économiques, Union Bancaire Privée continue de favoriser les actions. Les niveaux de valorisation élevés (en termes absolus) n'apparaissent pas comme une contrainte à ce stade, compte tenu du rebond des bénéfices, de la reprise économique dans les pays développés et de la cherté des obligations, explique le gestionnaire d'actifs. De plus, les nombreuses opérations de fusion-acquisition, ainsi que les rachats de titres par les sociétés, devraient continuer à soutenir les marchés actions.

«Il est vrai que nous assistons depuis le début de l'année 2014 à une rotation sectorielle des valeurs de croissance vers les titres défensifs; nous restons toutefois convaincus que l'innovation demeure un thème porteur à moyen et long terme», ajoute Jean-Sylvain Perrig, Chief Investment Officer (CIO) de l'UBP.

Les thèmes à privilégier demeurent l'innovation, surtout en ce qui concerne les valeurs de croissance américaines, ainsi que l'Europe et sa périphérie. Si les marchés émergents offrent des valorisations relativement basses, le potentiel d'amélioration des marges des entreprises reste cependant très incertain au vu de leur faible engagement pour doper la productivité. UBP conserve ainsi son biais en faveur des grandes places boursières des pays développés.

Publié le 09 Juillet 2014 - 13h01

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités