Espace OPCVM

Actualités

Mirabaud AM préfère les actions auxobligations d'Etat

AOF - Tous droits réservés.

Concernant son allocation d'actifs, Mirabaud Asset Management est d'avis que les actions continuent d'offrir des perspectives plus intéressantes que les obligations d'États. Toutefois, le gérant a réduit la cyclicité des portefeuilles en prenant des profits sur les actions des petites et moyennes capitalisations. Son argument émane de la ligne directrice de sa stratégie de placement cette année, à savoir un biais favorable aux actifs risqués mais une attention particulière accordée aux valorisations.

En effet, après de fortes appréciations des cours, Mirabaud AM considère que le potentiel de plus-value associé aux titres des petites sociétés est désormais plus limité. Dans le cadre de sa décision, le gérant remarque que les titres dits de croissance («Growth») sont généralement majoritaires dans l'univers des placements relatifs aux petites sociétés. Même si sa vision demeure constructive en ce qui concerne l'accélération du rythme de l'activité, il anticipe une croissance économique modeste à modérée rendant de facto les titres dont il est question moins attractifs sur le plan de la valorisation.

Publié le 08 Août 2014 - 10h57

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités