Espace OPCVM

Actualités

La géopolitique s'emballe, mais le marché résiste,estime DNCA Finance

AOF - Tous droits réservés.

Si la nervosité est bel et bien de retour sur les marchés, c'est notamment à cause des tensions persistantes en Ukraine avec comme conséquence une escalade des sanctions économiques de la part des occidentaux et les livraisons d'armes aux Ukrainiens de la part des américains, indique DNCA Finance. Le marché redoute que les deux camps campent sur leur position respective avec un embrasement de la région avec toutes ses conséquences négatives sur les perspectives de croissance déjà bien faibles sur le continent européen. Si vous ajoutez à cela une intensification des bombardements sur la bande de Gaza, une situation de plus en plus incontrôlable en Lybie et un contexte toujours aussi tendu en Irak, il est difficile de voir des indices européens bien orientés à court terme, continue le gérant.

En revanche, si l'on voit le verre à moitié plein, les optimistes diront que le marché résiste bien malgré ce flot de mauvaises nouvelles, que la saison des publications des résultats est bien accueillie aux Etats-Unis avec des résultats de qualité (67% de publications supérieures aux attentes) et que les révisions à la baisse des résultats en Europe semble être à un point d'inflexion notamment grâce à une parité euro-dollar enfin plus favorable et grâce à la croissance mondiale (notamment Chine et pays émergents).

Publié le 21 Août 2014 - 11h09

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités