Espace OPCVM

Actualités

Publications mitigées en Europe, bonnes aux Etats-Unis :Lazard Frères Gestion fait le bilan trimestriel

AOF - Tous droits réservés.

En Europe, les publications trimestrielles d'entreprises ont été mitigées, estime Lazard Frères Gestion : un peu moins de la moitié des sociétés ont publié des chiffres d'affaires supérieurs aux attentes et à peine plus de la moitié des résultats supérieurs aux attentes. Il est important de noter que le marché a réagi de façon extrêmement violente vis-à-vis des sociétés qui ont annoncé des résultats décevants, ajoute le gérant. En juillet, Technip a baissé de 13,7%, Adidas de 19,7%, Publicis de 12,3%, Airbus de 11,4%, Kingfisher de 16,3%, et sur la seule journée du 1er août Arkema a baissé de 25%. De façon plus générale, les titres exposés aux investissements des compagnies pétrolières ont particulièrement souffert (Geophysique, Fugro, Petroleum Geo- Services).

Les compagnies pétrolières ayant publié en moyenne des niveaux de production en-dessous des attentes ont tendance à réduire ou reporter leurs investissements pour améliorer leur génération immédiate de cash. Aux Etats-Unis, les publications ont été bonnes. En moyenne sur le S&P 500, aussi bien les chiffres d'affaires que les résultats sont ressortis supérieurs aux attentes ; pour les résultats, on peut même noter que cette bonne surprise est généralisée puisqu'elle est vraie pour chacun des dix secteurs économiques.

Publié le 28 Août 2014 - 11h17

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités