Espace OPCVM

Actualités

Le marché américain des obligations se relève, selonMuzinich & Co

AOF - Tous droits réservés.

Les marchés obligataires américains se sont redressés en août indique Muzinich & Co dans son dernier Corporate Credit Market Snapshot. Le High Yield, l'Investment Grade corporate et les obligations d'Etat ont enregistré des performances fortement positives. Les marchés High Yield ont bénéficié de facteurs techniques solides et d'un resserrement des spreads de crédit. Tandis que les investisseurs particuliers, lesquels représentent moins de 20% du marché du High Yield, sont sortis de la classe d'actif au cours de la première semaine d'août, les investisseurs institutionnels long terme comme les compagnies d'assurance sont devenus acheteurs, ce qui a plus que compensé les sorties des particuliers.

Compte tenu du faible niveau des taux de défaut des entreprises et des prévisions dans ce domaine les investisseurs institutionnels ont saisi l'opportunité d'un niveau de rendement plus élevé pour revenir sur le marché, continue le gérant. Les nouvelles émissions en août ont été les plus faibles depuis août 2011. Par conséquent, les spreads se sont resserrés, bien que ne récupérant pas tout l'écartement de spreads observé en juillet.

Publié le 04 Septembre 2014 - 16h16

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités