Espace OPCVM

Actualités

Goldman Sachs devient positif à court terme sur les actions

AOF - Tous droits réservés.

Goldman Sachs a relevé sa recommandation sur les actions de Neutre à Surpondérer à un horizon de 3 mois, revenant sur sa décision de fin juillet. La célèbre banque d'affaires maintient par ailleurs sa recommandation Surpondérer sur cette classe d'actifs à un horizon de 12 mois. Par rapport à sa précédente recommandation, les stratèges anticipent toujours une progression du taux des obligations d'Etat, mais à un rythme plus faible qu'auparavant. Goldman Sachs ne vise plus désormais qu'un rendement de 1,3% pour les obligations allemandes à 10 ans en fin d'année contre 1,6% précédemment. La banque a en effet pris en compte les dernières mesures d'assouplissement de la politique monétaire de la BCE. Selon elle, elles auront un impact positif sur les actions.

Goldman Sachs prévoit un rendement de 2,1% pour l'indice Stoxx Europe 600 au cours des trois prochains mois et de 19,2% sur les 12 prochains mois. « Nous anticipons des performances solides dans toutes les grandes régions, tirées principalement par la croissance des résultats et les dividendes », a expliqué la banque.

Publié le 09 Septembre 2014 - 11h56

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités