Espace OPCVM

Actualités

BNP Paribas IP reste neutre sur les actions

AOF - Tous droits réservés.

La politique monétaire continuera de dicter l'évolution des marchés dans les prochains mois, considère BNP Paribas Investment Partners dans sa stratégie d'allocation d'actifs. La Fed devant bientôt entrer dans un cycle de resserrement et la BCE risquant de s'abstenir d'un assouplissement quantitatif, d'aucuns pourraient penser que la politique monétaire est moins porteuse pour les actions. Cependant, les taux extrêmement bas et la perspective d'un resserrement en douceur continuent de comprimer les rendements obligataires. Cette situation maintient l'attrait relatif des actions. Le cycle économique est moins favorable. Les valorisations sont neutres selon le gérant. Il ne voit pas de motifs suffisants pour abandonner sa position neutre sur les actions.

Il est également neutre sur les obligations indexées sur l'inflation de la zone euro et les actions émergentes. Il surpondère en revanche les actions de la Grande Chine et de la zone euro au détriment des actions britanniques. S'agissant des obligations d'État, il se dit réticent à adopter une duration courte en Allemagne ou aux États- Unis pour l'instant.

Enfin, il est neutre sur l'immobilier à l'échelle mondiale et acheteur d'actions européennes par rapport à l'immobilier européen. Il est neutre sur les obligations convertibles, les matières premières et les liquidités.

Publié le 10 Septembre 2014 - 09h36

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités