Espace OPCVM

Actualités

AXA IM adopte une point de vue positif sur les actions de la zone euro après les annonces de la BCE

AOF - Tous droits réservés.

Le train « impressionnant » de mesures dévoilées par le président de la BCE, Mario Draghi, a amené AXA Investment Manager à relever sa recommandation sur les actions de la zone euro à surpondérer. Le gestionnaire d'actifs a justifié ce plus grand optimisme par trois raisons. Premièrement, les injections de liquidité reprennent de plus belle. Le programme d'assouplissement du crédit est beaucoup plus conséquent qu'attendu, ce qui devrait soutenir les multiples de valorisation. Deuxièmement, il s'attend à ce que l'euro continue à se déprécier, ce qui devrait rajouter 2 à 3% à la croissance des bénéfices sur les douze prochains mois.

Troisièmement, la baisse des taux et le programme de rachat d'ABS (titres adossés à des actifs) devraient soutenir la profitabilité des banques via de meilleures conditions pour les TLRTO (opération de refinancement à long terme ciblée) et le fruit de la vente à la BCE de portefeuilles de prêts titrisés.

Publié le 18 Septembre 2014 - 16h23

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités