Espace OPCVM

Actualités

BNP Paribas IP juge excessive la récente baisse desrendements des emprunts d'Etat américains

AOF - Tous droits réservés.

BNP Paribas IP a pris ses bénéfices sur sa surpondération des obligations d'État italiennes par rapport aux britanniques après que les rendements italiens sont devenus inférieurs aux rendements britanniques. Le gérant a par ailleurs adopté une duration courte sur les emprunts d'État américains, anticipant une remontée des rendements. Les rendements américains ont baissé au cours des derniers mois, suivant la tendance à l'échelle mondiale, mais ce recul n'a pas cadré avec l'évolution de la conjoncture aux États-Unis. À ses yeux, cette baisse a été excessive. Le gérant a mis en place une surpondération des actions des constructeurs immobiliers américains au détriment des petites capitalisations américaines. Les constructeurs immobiliers ont fortement sous-performé au cours des dix-huit derniers mois et BNP Paribas IP perçoit des signes de retournement. Les valorisations se sont améliorées. Les constructeurs immobiliers continuent de présenter d'importants carnets de commandes et la croissance de leurs bénéfices devrait rester honorable.

Le gérant surpondère la dette du Mexique libellée en dollars américains par rapport aux titres du Trésor américain à dix ans. Aux États-Unis, il a une position longue sur les swaps d'inflation à cinq ans ainsi que sur les obligations d'entreprises à haut rendement face aux titres « investment grade », principalement en raison d'un meilleur portage.

En Europe, il est acheteur de contrats à terme de gré à gré (forwards) à 5 ans sur la dette « investment grade ». Avec un moindre aplatissement de la partie longue que de la partie courte de la courbe, cette position devrait se révéler payante quand l'écart entre les taux au comptant et ces contrats à 5 ans se resserrera.

Publié le 18 Septembre 2014 - 17h05

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités