Espace OPCVM

Actualités

Les marchés émergents offrent de belles opportunitésà long terme, selon Robert Mumby de Jupiter AM

AOF - Tous droits réservés.

La demande importante de crédits en provenance des pays émergents est un autre thème que Robert Mumby, gérant du fonds Jupiter Global Financials chez Jupiter Asset Management, continue à explorer. Dans des pays comme l'Inde, où l'économie a crû au deuxième trimestre de 5,7% (soit un rythme supérieur aux attentes), les banques privées ont multiplié leurs efforts pour répondre à la demande de crédit. Le gérant privilégie les banques privées par rapport aux banques publiques du pays pour leur meilleure rentabilité et leur accès au capital. Ces banques, contrairement à bon nombre de leurs homologues occidentales, fournissent actuellement un rendement élevé, révèle le gérant. A ce titre, elles lui semblent être un bon investissement de long-terme. L'Inde n'est cependant qu'un exemple car dans beaucoup de pays émergents, le secteur financier n'est pas encore suffisamment développé pour répondre aux besoins de l'économie.

A plus court terme, de nombreuses opportunités existent aussi, complète-t-il. L'internationalisation du système financier chinois en fait partie. Les banques de Hong-Kong, par exemple, devraient tirer partie d'un accord conclu en avril dernier entre les gouvernements de Hong-Kong et de la Chine qui autorise aux investisseurs internationaux les transactions sur les parts 'A' des valeurs de Shanghai via le Hong-Kong Stock Exchange et qui permet aux investisseurs de Chine continentale de négocier les parts 'H' des valeurs de Hong-Kong sur le Shanghai Stock Exchange. Cet accord, connu sous le nom de Connexion boursière Shanghai-Hong-Kong devrait être fonctionnel d'ici le mois d'octobre. De potentielles mesures supplémentaires pour que la Chine intègre les marchés internationaux pourraient offrir encore d'autres opportunités pour les banques.

Publié le 23 Septembre 2014 - 15h55

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités