Espace OPCVM

Actualités

Pour Jupiter AM, les petites capitalisations américainessont surévaluées

AOF - Tous droits réservés.

Miles Geldard, gérant du fonds Jupiter Strategic Total Return Sicav chez Jupiter Asset Management souligne que la reprise américaine a conduit dans certains secteurs, notamment parmi les petites capitalisations, à des déconnexions entre les valorisations boursières et la valeur réelle des entreprises. Depuis quelques mois, ce sont les entreprises générant le moins de bénéfices et de revenus qui surperforment le marché, aux dépends des entreprises ayant de solides cashflows, des revenus robustes et des profits très prévisibles.
Les investisseurs sont manifestement plus sensibles aux entreprises « à potentiel », telles que les bio-techs, les réseaux sociaux ou les valeurs internet qu'aux bénéfices courants et aux flux de liquidités, observe le gérant. Selon lui, cet enthousiasme pour de telles entreprises n'est pas justifié, qui plus est lorsqu'il s'agit de secteur ayant peu de barrières à l'entrée. En conséquence, son portefeuille est orienté de manière à profiter d'un renversement de tendance en faveur des grandes capitalisations, sources de revenu et ayant de solides cash-flows.

Publié le 25 Septembre 2014 - 10h41

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités