Espace OPCVM

Actualités

les politiques divergentes des banques centrales : thèmedéterminant pour les marchés obligataires selon BlackRock

AOF - Tous droits réservés.

Au début de l'année, BlackRock avait présenté les « Quatre thèmes » qu'elle jugeait favorables à l'obligataire en 2014 : les politiques divergentes des banques centrales, le désendettement de l'Europe, la recherche de l'équilibre - détenteurs d'obligations vs actionnaires -, et les différences entre les marchés émergents. Au moment d'aborder le dernier trimestre, il ne fait aucun doute que le premier thème, celui de la politique divergente de la banque centrale, est maintenant le facteur déterminant, indique la société de gestion.


Contrairement à La Fed et à la Banque d'Angleterre qui mettent fin progressivement à leur politique de 'quantitative easing', la BCE est contrainte d'adopter de nouvelles mesures d'assouplissement pour stimuler les économies de la zone euro. Il en est de même pour la Banque du Japon.

Quant aux marchés émergents, la politique monétaire des marchés développés aura autant - sinon plus - d'impact à mesure que les banques centrales des marchés émergents marqueront leur divergence, affirme BlackRock.

Publié le 25 Septembre 2014 - 12h14

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités