Espace OPCVM

Actualités

Les obligations espagnoles, françaises et italiennes sonttrop chères, juge Jupiter AM

AOF - Tous droits réservés.

Selon Miles Geldard, gérant du fonds Jupiter Strategic Total Return Sicav chez Jupiter Asset Management, les obligations souveraines, notamment celles émises par les pays occidentaux lourdement endettés, sont largement surévaluées. Il existe encore des opportunités mais il convient d'être sélectif : le temps des paris importants est révolu. Son portefeuille est déjà le reflet de cette conviction et est d'ores et déjà structuré de manière à ne pas avoir à opérer de changement drastique si des turbulences survenaient.
Les primes offertes par les marchés asiatiques lui paraissent bien plus justes. En ce qui concerne les pays émergents, certaines régions d'Amérique Latine offrent de belles opportunités dans cette classe d'actifs. Par exemple au Brésil, et ce malgré le ralentissement du pays, on peut trouver des obligations corporate dont les rendements sont passés en quelques mois de 8% à 13% uniquement grâce à la hausse drastique des taux destinée à combattre l'inflation.

En ce qui concerne les obligations souveraines occidentales, le gérant pense que les rendements devraient être supérieurs de 100 ou 200 points de base pour permettre l'équilibre de long terme, refléter les réelles incertitudes qui pèsent sur l'inflation et offrir des primes de risques appropriées. En Europe, la situation reste très fragile et la désinflation est encore à l'ordre du jour. En conséquence, les obligations espagnoles, françaises et italiennes sont selon lui bien au-delà des prix qu'il estime être les leurs.

Publié le 26 Septembre 2014 - 11h53

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités