Espace OPCVM

Actualités

Les promesses de la BCE devraient rassurer lesménages et entreprises, selon ING IM

AOF - Tous droits réservés.

Étant donné que la demande de placements générant des revenus devrait rester élevée, les actions et les valeurs immobilières devraient gagner en popularité, considère Valentijn van Nieuwenhuijzen, Directeur de la Stratégie Monde, ING Investment Management. Cette opinion ne se fonde pas seulement sur la hausse attendue du nombre d'investisseurs à la recherche de revenus, mais aussi sur son scénario central d'une amélioration de la croissance mondiale, des bénéfices et de l'emploi au cours des prochains trimestres.
Pour l'Europe, les dernières mesures de la BCE constituent une stimulation bienvenue compte tenu des tensions persistantes avec la Russie et des chiffres économiques moins favorables de ces derniers mois. En dehors des taux plus faibles, l'euro s'est également déprécié, ce qui aiguillonne les exportations ainsi que l'inflation. Ceci stimule l'appétit des investisseurs pour le risque, tandis que la promesse de la BCE de faire «tout ce qui sera nécessaire» devrait soutenir la confiance des ménages et des entreprises.

Publié le 26 Septembre 2014 - 14h58

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités