Espace OPCVM

Actualités

BNP Paribas IP reste neutre sur les actions mondiales

AOF - Tous droits réservés.

Les inquiétudes sur la croissance, la contraction de la dette émergente, la stagnation des indicateurs marcoéconomique, la baisse des rendements obligataires et le manque d'évolution de la situation géopolitique ont une incidence sur l'allocation d'actifs de BNP Paribas Investment Partners, placée sous le signe de la prudence vis-à-vis des actifs risqués, indique le gérant. Il reste neutre sur les actions mondiales. Il a clôturé la surpondération des actions chinoises par rapport aux actions développées afin de limiter ses pertes.
Leurs valorisations restent attrayantes mais la faiblesse des indicateurs économiques et la protestation populaire à Hong-Kong ont pesé sur les actions chinoises (la position du gérant position portait également sur les actions de Hong-Kong et de Taïwan).
De même, BNP Paribas IP a clôturé la surpondération de la dette locale émergente. Il a souffert de l'élargissement des spreads et de la dépréciation des monnaies émergentes. Ne constatant aucune amélioration à l'horizon, il a liquidé cette position.

Convaincu que la chute des rendements des bons du Trésor américain est exagérée, il a enfin réinstauré la position courte sur la duration et n'hésitera pas à la renforcer si les rendements continuent de baisser.

Publié le 08 Octobre 2014 - 16h46

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités