Espace OPCVM

Actualités

Barings reste neutre sur les actions

AOF - Tous droits réservés.

Même si Barings reste convaincu qu'à ce stade, les actions constituent une classe d'actif attractive, il conserve une position neutre. La société de gestion n'a procédé à aucun changement sur les obligations. Sur le plan des devises, si elle se penche sur les scénarios à long terme, elle a adopté une approche légèrement plus prudente sur le yen. Selon Barings, les données plus faibles au Japon ne vont laisser aux politiques qu'une seule solution : continuer de soutenir la monnaie. Ceci pourrait aider la bourse et en même temps causer une certaine pression sur la monnaie. Le yen s'est déjà sensiblement affaibli et le gérant pense qu'il pourrait, au moins à court terme, se stabiliser.

Au sein des actions, Barings reste positif sur le Japon. Le gérant a également renforcé la note des Etats-Unis du fait de sa bonne performance économique. De nombreux risques que nous avons identifiés pèsent plus sur l'Europe et sur certains pays émergents que sur les Etats-Unis. En fait, les Etats-Unis apparaissent comme un « havre lumineux », une région où les revenus croissent plus vite que les coûts et rendent de ce fait possible une hausse des bénéfices. Comme ces tendances dirigent les grands cycles de marché, les actions américaines devraient à nouveau bien se comporter.

Publié le 13 Octobre 2014 - 16h40

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités