Espace OPCVM

Actualités

BNP PARIBAS IP surpondère les actions

AOF - Tous droits réservés.

Une conjonction de facteurs a troublé le calme relatif qui régnait sur les marchés financiers, constate BNP Paribas Investment Partners dans son Point hebdomadaire sur la stratégie. Les perspectives du Fonds monétaire international (FMI) ont mis en exergue des inquiétudes à l'égard de la croissance de l'économie mondiale et de la zone euro. La publication de ventes de détail plus faibles qu'attendu aux États-Unis a alimenté chez les investisseurs la crainte que les faiblesses observées dans d'autres régions n'entravent l'économie du pays.
Les risques géopolitiques et la propagation du virus Ebola ont renforcé l'incertitude, poursuit le gérant. La correction boursière qui en a résulté lui a toutefois semblé excessive, ce qui l'a encouragé à passer à une surpondération des actions.

Publié le 27 Octobre 2014 - 15h30

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités