Espace OPCVM

Actualités

Credit Suisse surpondère le Japon etl'Europe continentale

AOF - Tous droits réservés.

Au niveau régional, Credit Suisse a abaissé sa recommandation sur les marchés émergents de Neutre à Sous-pondérer, même s'il estime que certains pays importateurs de matières premières, comme l'Inde, la Corée et Taiwan pourraient surperformer les marchés actions mondiaux. Le stratège s'inquiète en particulier de la situation économique de la Chine où toutes les préconditions sont en place pour un atterrissage en catastrophe de l'économie. Il reste par ailleurs à Surpondérer sur l'Europe continentale, même si cette surpondération a été marginalement réduite. Elle se classe deuxième au classement des régions sur la base des critères d'investissement utilisés par la banque suisse : politique monétaire, valorisation, dynamique des résultats...

Le stratège a cependant relevé sa recommandation à Surpondérer sur l'Allemagne et l'Espagne et abaissé son conseil sur la France à Neutre.

La banque suisse est également passée de Sous-pondérer à Neutre sur le marché actions britannique car il anticipe notamment une baisse de la livre sterling.

Il reste par ailleurs à Sous-pondérer sur les marchés américains, mais moins qu'auparavant. Credit Suisse souligne que Wall Street a historiquement sous-performé au cours des six mois précédant une hausse des taux d'intérêt.

Le Japon est sa principale surpondération en raison de la dynamique favorable des résultats - qui ne repose pas simplement sur la baisse du yen - mais aussi d'une demande intérieure qui pourrait surprendre favorablement. Les politiques monétaires et fiscales devraient par ailleurs demeurer favorables tandis que la valorisation du marché japonais reste la plus attrayante des différentes zones géographiques.

Publié le 03 Décembre 2014 - 15h52

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités