Espace OPCVM

Actualités

BNP Paribas favorise les obligations norvégiennes face auBund

AOF - Tous droits réservés.

BNP Paribas Investment Partners a modifié sa position relativement longue sur les obligations norvégiennes au détriment des contrats à terme sur le Bund en une position franchement longue sur les obligations norvégiennes. Des diminutions de taux sont à prévoir, mais même si la Norges Bank ne les abaisse pas autant qu'anticipé par le marché, et vu la taille réduite de l'économie norvégienne à côté de ses voisins de la zone euro et de la Suède en proie à une inflation extrêmement basse, le gérant resterait convaincu que les rendements obligataires continueraient de s'étioler. Les obligations norvégiennes offrent, selon lui, un portage positif et bénéficient de la plus haute note (AAA). BNP Paribas IP a conservé la couverture du risque de change. AOF - EN SAVOIR PLUS LEXIQUE Positions : Une position (ou ligne) est un ensemble de titres identiques détenus en portefeuille (actions d'une même entité, obligations ayant exactement les mêmes caractéristiques...).

Position longue : Lorsqu'un investisseur est positif sur l'évolution d'un titre, il est acheteur : on dit qu'il a une position longue.

Position courte : Lorsqu'un investisseur a une position courte, c'est qu'il pense que ses titres vont baisser : il est donc vendeur.

Publié le 04 Décembre 2014 - 11h48

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités