Espace OPCVM

Actualités

AXA IM note une légère sous-performancedes titres à haut rendement sur le marché obligataire

AOF - Tous droits réservés.

En 2014, les marchés obligataires ont affiché, contre toute attente, une surperformance sur le plan de la duration, en particulier aux États-Unis et au Royaume-Uni, note Chris Iggo, directeur des investissements obligataires chez AXA Investment Managers. Toute surpondération du crédit en Europe s'est révélée payante, compte tenu du rétrécissement continu des spreads dans un contexte de désendettement ininterrompu et de soutien de la BCE. Aux États-Unis et au Royaume-Uni, les obligations d'État et le crédit investment grade ont affiché des rendements similaires et c'est seulement sur le marché des titres à haut rendement qu'on observe une sous-performance, quoique modeste, poursuit Chris Iggo.

En début d'année, le gérant pensait que le principal risque pour la position de consensus (longue sur le crédit et courte sur la duration) était un redressement de la duration et un élargissement des spreads. Cela ne s'est produit qu'à moitié et les investisseurs ont donc enregistré des performances totales confortables sur l'ensemble de l'année. Les spreads sont toujours étroits en raison de la quête de rendement et devraient le rester compte tenu de l'alourdissement accéléré du bilan de la Banque du Japon et de la volonté de la BCE de s'engager sur la même voie.

Publié le 11 Décembre 2014 - 15h29

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités