Espace OPCVM

Actualités

DNCA Finance rappelle la bonne performance desobligations européennes en novembre

AOF - Tous droits réservés.

Les obligations convertibles européennes ont bénéficié au cours du mois de novembre du rebond des marchés d'actions portés par les déclarations des banquiers centraux en Chine (baisse des taux directeurs) et en Europe (possible décision sur un Quantitative Easing), rappellent Jean-Charles Meriaux, Igor de Maack et Félix Haron de DNCA Finance. Le marché primaire a également proposé de nouvelles opportunités d'investissement (Playtech 2019, Sainsbury 2019) dont les conditions sont encore jugées trop justes pour bon nombre d'investisseurs. La baisse des taux notamment dans les pays périphériques ne doit pas faire oublier les difficultés de certains émetteurs dans la catégorie haut rendement, tempèrent les trois gérants. L'illusion d'un monde obligataire sans rendement et donc sans risque peut conduire à une mauvaise allocation du capital.

La stratégie consiste donc plutôt désormais à chercher des opportunités soit sur des cas d'investissement solides avec un delta fort, soit sur des dossiers en restructuration avec certes du rendement mais une bonne maîtrise et une proximité géographique permettant un accès plus facile à l'information.

Publié le 17 Décembre 2014 - 12h45

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités