Espace OPCVM

Actualités

Fédéris Gestion d'Actifs lance un nouveau fonds à échéance investi en obligations privées

AOF - Tous droits réservés.

Fort du succès des deux précédents fonds lancés en 2012 et 2013, Fédéris Gestion d'Actifs (FGA) a lancé un nouveau fonds d'obligations privées investi dans un portefeuille diversifié d'entreprises de taille moyenne : Fédéris Core Euro Crédit 2022. L'objectif de ce fonds est de financer majoritairement des entreprises françaises ou de la zone Euro, dans la continuité de la stratégie de FGA. Il répond à une demande croissante des entreprises qui cherchent à élargir leurs sources de financement au marché obligataire. Le premier closing a été fixé au 8 décembre, pour lequel les promesses de souscriptions sont proches des 400 millions d'euros. Le second aura lieu au plus tard le 31 mars 2015.

Sa politique d'investissement repose sur trois principes : les émetteurs appartiennent aux pays de la zone Euro, les secteurs de la banque et de l'assurance sont exclus du champ d'investissement et les obligations sont destinées à être portées jusqu'à leur échéance.

Fédéris Core Euro Crédit 2022, offrant la visibilité d'une date de remboursement connue, est destiné à des investisseurs de type institutionnel, ayant un profil Buy-and-Hold. Dans un format de fonds Club, les investisseurs sont conviés à des réunions annuelles pour faire le point sur l'évolution du marché de l'EuroPP et offrant également l'opportunité de rencontres et d'échanges avec les émetteurs.

Publié le 18 Décembre 2014 - 12h45

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités