Espace OPCVM

Actualités

CPR AM : les actions de la zone euro principales bénéficiaires des mesures de la BCE et de la BoJ

AOF - Tous droits réservés.

Dans son scénario central, CPR AM anticipe d'ici les trois prochains mois, une forte augmentation du bilan des banques centrales japonaise et européenne. Cet afflux massif de liquidité impulserait une nouvelle dynamique aux marchés, qu'ils soient de taux ou d'actions. Les actions de la zone euro, principales bénéficiaires des mesures, progresseraient de 7,5 %. En revanche, les vives tensions politiques en zone euro que les marchés connaissent actuellement pourraient perturber les velléités d'actions de la BCE et repousser toute implémentation de Quantitative Easing. Dans ce contexte, la baisse des marchés actions serait circonscrite aux seuls marchés actions (et taux) de la zone euro qui baisseraient de 12,5 % sur la période.

Enfin, son troisième scénario, lui aussi basé sur l'intervention des banques centrales, émet l'hypothèse d'une mauvaise interprétation de la part des marchés de l'action de la Réserve fédérale. Ce couac de communication pourrait avoir des répercussions importantes sur l'ensemble des bourses de la planète. Les taux remonteraient brutalement, le 10 ans américain repassant la barre des 3%, ce qui entraînerait les marchés actions brutalement à la baisse.

Publié le 19 Décembre 2014 - 12h45

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités