Espace OPCVM

Actualités

Lombard Odier présente 10 idées d'investissement pour 2015

AOF - Tous droits réservés.

Dans un contexte de taux bas, Lombard Odier conseille de préférer les obligations souveraines en dollars à celles en euros. Il recommande par ailleurs de privilégier les actions par rapport aux obligations pour des raisons de valorisation. Le gestionnaire d'actifs préconise aussi de conserver des actifs alternatifs pour pallier à une corrélation accrue entre actions et obligations lors d'éventuelles phases de correction. Lombard Odier affiche également sa prudence à l'égard des matières premières. En cinquième idée d'investissement, le gérant propose de surpondérer l'Asie par rapport à l'Amérique latine et l'Europe émergente. Et celui-ci de poursuivre en conseillant de s'exposer à la consommation américaine et de faire preuve de sélectivité sur le segment des hauts rendements.

Parmi ses autres recommandations figurent le maintien d'une exposition ciblée au crédit émergent et à la dette en monnaie locale (Asie), ainsi que l'adoption d'une position longue sur le dollar.

Lombard Odier dévoile en outre sa préférence pour le crédit européen par rapport à l'américain et son conseil de surpondération les actions européennes, en particulier les financières et les cycliques de qualité.

Dernière idée : la diversifier les portefeuilles basés en dollar avec des actions internationales, en couvrant le risque de change.

Publié le 19 Décembre 2014 - 13h49

2014 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités