Espace OPCVM

Actualités

BFT Gestion misent sur la santé, de l'assurance ou des télécoms

AOF - Tous droits réservés.

Sur les marchés actions, les récentes publications de résultats du deuxième trimestre ont confirmé le rebond des bénéfices des entreprises, indique Michaël Aflalo, directeur des investissements (CIO) de BFT Gestion. Après la correction de ces dernières semaines, les valorisations redeviennent plus attractives (avec un PER 12 mois inférieure à 14 fois sur le Stoxx 600, au 24 août). Une forte différentiation sectorielle est cependant nécessaire, précise Michaël Aflalo.
La prudence est maintenue sur les valeurs liées aux matières premières. L'exposition au secteur automobile est à risque, le marché chinois représentant une part significative des résultats de ce secteur (jusqu'à 40% pour certains constructeurs). A l'inverse, le secteur bancaire reste une conviction forte : sa valorisation reste raisonnable, c'est un secteur assez peu présent hors d'Europe, il bénéficie d'un fort levier sur les résultats avec une croissance des bénéfices attendue à +26% en Europe en 2015 dans un contexte d'amélioration progressive des volumes de crédit en Europe.

BFT Gestion maintient également une forte pondération sur les secteurs offrant une bonne visibilité des cash flows, des dividendes pérennes et en croissance, tels que ceux de la santé, de l'assurance ou des télécoms (ce dernier étant soutenu aussi par la thématique du M&A en Europe).

Publié le 14 Septembre 2015 - 09h36

2015 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités