Espace OPCVM

Actualités

Fidelity estime que les marchés sont "infantilisés" par lesbanques centrales

AOF - Tous droits réservés.

Dans la dernière livraison de son Hebdo des Marchés, Fidelity estime que "si l'intervention des banques centrales a été déterminante durant la crise financière, cette posture accommodante montre aujourd'hui ses limites." David Ganozzi, gérant de Fidelity Patrimoine et auteur de la lettre, met en avant la dernière volte-face de Janet Yellen, présidente de la Fed, qui après avoir maintenu inchangés ses taux d'intérêt a été contrainte "de revenir à la barre pour se fendre de commentaires plus rassurants." Dès lors, la Réserve fédérale a réaffirmé que le premier relèvement des taux aurait lieu cette année. Cet aller-retour "entame un peu la crédibilité de l'instance monétaire au seul motif de rassurer des investisseurs encore trop prompts à céder à la panique", juge David Ganozzi.

Le gérant de Fidelity considère que les marchés ont été infantilisés par l'action des banques centrales et qu'ils "se trouvent aujourd'hui dans l'incapacité de prendre l'exacte mesure des indicateurs économiques et, en conséquence, leur responsabilité."

Publié le 01 Octobre 2015 - 13h01

2015 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités