Espace OPCVM

Actualités

BoA-Merrill Lynch : le niveau de cash des gérants donnetoujours un signal d'achat sur les actions

AOF - Tous droits réservés.

Les gérants ont renforcé leur allocation en actions qui avait atteint un plus bas de trois ans en septembre, selon l'enquête réalisée en octobre au niveau mondial par Bank of America-Merrill Lynch. Ils sont désormais 26% (en net) à surpondérer cette classe d'actifs contre seulement 17% le mois dernier. La banque américaine note également que, si le niveau moyen des liquidités dans les portefeuilles des gérants est passé en un mois de 5,5% à 5,1%, il constitue toujours un signal d'achat pour les actions. Celui-ci est en effet déclenché lorsque le niveau moyen des liquidités dépasse 4,5%. L'indice d'appétit pour le risque s'est, lui, amélioré, progressant à 38% en octobre contre 35% en septembre.

Enfin, sur le plan macroéconomique, les investisseurs ne sont plus que 47% à anticiper une hausse des taux de la Fed cette année, en repli par rapport au mois dernier où ce taux s'élevait à 58%.

Publié le 13 Octobre 2015 - 15h42

2015 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités