Espace OPCVM

Actualités

Pictet AM recommande de capitaliser sur les entreprisespour réparer les dommages environnementaux

AOF - Tous droits réservés.

La pollution environnementale, la déforestation et la raréfaction de nos sources d'eau et d'énergie menacent la viabilité de notre planète, rappelle Pictet AM dans une étude « croissance et sauvegarde de l'environnement : des objectifs complémentaires » publiée à l'approche de la Conférence de Paris sur le climat. Mais les entreprises du monde entier sont désormais conscientes de ces risques, ce qui est encourageant. Des entités de recherche de référence telles que le Forum économique mondial ont décrit les effets délétères du changement écologique comme l'un des plus grands risques pesant sur l'expansion économique future.

Au niveau microéconomique, les sociétés commencent non seulement à réduire leur impact sur l'environnement, mais elles sont de plus en plus nombreuses également à développer des produits et des services visant à éviter une crise écologique.

Les entreprises actives sur ces deux fronts constituent à aux yeux de Pictet AM des propositions d'investissement intéressantes. Acquérir une participation dans de telles sociétés permet à l'investisseur de soutenir les efforts de préservation de l'environnement et de réaliser des plus-values potentiellement attrayantes.

Publié le 15 Octobre 2015 - 12h13

2015 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités