Espace OPCVM

Actualités

JPMorgan AM réduit temporairement le niveau de risque de ses portefeuilles

AOF - Tous droits réservés.

"Notre position à moyen terme en matière d'allocation d'actifs reste modérément pro-risque", a rappelé JPMorgan Asset Management son point de stratégie hebdomadaire. Il anticipe une surperformance des actions par rapport aux obligations, des rendements positifs sur les obligations d'entreprises et une meilleure performance des marchés développés par rapport aux marchés émergents. Toutefois, ses modèles quantitatifs tout comme l'incertitude économique accrue amènent aujourd'hui le gestionnaire d'actifs à réduire le niveau de risque de ses portefeuilles. Il a temporairement ramené sa position actions/obligations à un niveau neutre et a décidé à la place d'ajouter du risque par l'entremise des obligations américaines à haut rendement.

JPMorgan AM conserve une surpondération des marchés développés par rapport aux marchés émergents, bien que de moindre ampleur. Il recherche par ailleurs des opportunités pour se replacer sur ses perspectives à moyen terme si la volatilité se réduisait et si les données macro-économiques d'ensemble continuaient de se stabiliser.

Publié le 02 Novembre 2015 - 14h05

2015 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités