Espace OPCVM

Actualités

Standard Life Investments : la croissance mondiale resteramodérée

AOF - Tous droits réservés.

Jeremy Lawson, Economiste en chef de Standard Life Investments, continue de prévoir une croissance modérée et inférieure à la norme à l'échelle mondiale jusqu'en 2016. Il juge toujours peu probable une crise financière généralisée ou systémique des marchés émergents, même si les tensions sur un certain nombre d'importantes économies en développement ne se dissiperont pas rapidement. « Les répercussions pour les investisseurs sont considérables. Il leur faut en effet tenir compte, tout au long de leur processus d'allocation d'actifs, de l'incidence de la faiblesse des rendements sur le cours des obligations, des actions et des liquidités pendant le reste du cycle économique en cours », explique Jeremy Lawson.

L'Economiste en chef de Standard Life ajoute que les actions cotées sont particulièrement sensibles à l'évolution de l'activité mondiale, car elles ont tendance à être plus exposées aux marchés extérieurs que le reste de l'économie. Dans cet environnement, se déplacer dans la structure de capital en direction de titres obligataires choisis peut présenter des avantages, fait-il remarquer.

Publié le 04 Novembre 2015 - 12h58

2015 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités