Espace OPCVM

Actualités

Union Bancaire Privée continue de privilégier les marchésdes pays développés

AOF - Tous droits réservés.

2016 s'annonce comme une année de croissance modeste, marquée par la première hausse des taux des Fed funds depuis 2007, prévoit Union Bancaire Privée dans ses perspectives pour l'année prochaine. Selon la banque privée suisse, les perspectives paraissent plus favorables pour les pays développés que pour les pays émergents. Un optimisme qui vaut particulièrement pour la zone euro, qui bénéficie de plusieurs facteurs positifs, comme des valorisations raisonnables, la politique accommodante de la BCE, et une accélération de l'économie réelle.

« En termes de cycle économique, l'Europe semble se situer là où les Etats-Unis se trouvaient il y a trois ans, au moment de lancer leur programme d'assouplissement quantitatif (QE) », précise Patrice Gautry, Chef économiste.

Les bénéfices des sociétés européennes devraient ainsi réserver quelques surprises positives en 2016, ce qui est de bon augure pour la consommation discrétionnaire et les secteurs liés à la reprise domestique.

Dans ce contexte, la banque privée suisse anticipe une surperformance des marchés boursiers développés. S'il reste positif sur les actions, Patrice Gautry prévient que le rally approche de sa fin.

Publié le 27 Novembre 2015 - 11h58

2015 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités